Les nouvelles

  1. Le 10 décembre 2025, l'Influencer Marketing Alliance et le Conseil de la Publicité ont organisé un webinaire sur le pourquoi, le quoi et le comment du certificat d'influenceur. Revoyez l'enregistrement.

    Lire la suite "Vidéo: le Certificat Influenceur pour les influenceurs"

    Tags:

  2. Le Certificat Influenceur est lancé ! Mais pourquoi ce certificat est-il nécessaire et en quoi consiste exactement l'apprentissage en ligne ? Quels avantages le certificat offre-t-il aux influenceurs, aux marques, aux agences et aux followers ? Patrick Marck (Influencer Marketing Alliance) et Marc Frederix (Conseil de la Publicité) fournissent des explications détaillées dans cette session spécialement destinée aux marques et aux agences. David Dieu (@dav_dieu), Gaetano Palermo (Engie) et Veronique Cox (BeInfluence) expliquent pourquoi ce certificat est si important.

    Lire la suite "Revisionnez le webinaire sur le Certificat Influenceur destiné aux agences et aux marques."

    Tags:

  3. Le 10 juin, nous – l’Influencer Marketing Alliance et le Conseil de la Publicité – avons organisé la toute première édition de « United for Influencers in Dialogue » à Mix Brussels.

    Lire la suite "United for Influencers in Dialogue : Une étape importante pour le secteur"

    Tags:

  4. Le 16 octobre 2024, les premiers Bisou Awards, une nouvelle initiative belge mettant en lumière les influenceurs et leurs campagnes les plus percutantes, ont été décernés à Knokke-Heist. Parmi les lauréats figuraient des noms connus tels que Jaël Ost, Sarah Puttemans et Kassaticket. L'Influencer Marketing Alliance était présente !

    Lire la suite "Voici les gagnants des premiers Bisou Awards"

    Tags:

  5. La Belgique se dote d'une nouvelle cérémonie de remise de prix glamour : les Bisou Awards, qui auront lieu le 16 octobre à Knokke, mettront à l'honneur la crème de la crème du monde belge des influenceurs et la synergie entre les influenceurs et les marques.

    L'époque où le marketing d'influence était un élément négligeable d'une campagne marketing est révolue. Aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de campagnes d'influence d'une grande puissance, qui atteignent des sommets en termes de créativité et de portée. Il est temps de donner à ces initiatives la reconnaissance qu'elles méritent. Et ceci avec le support de l'Influencer Marketing Alliance powered by FeWeb.

    Lire la suite "Les Bisou Awards: une soirée inoubliable pour le marketing d'influence belge"

    Tags:

  6. Suite à la récente faillite d'Influo, la plateforme gantoise de marketing d'influence, l'ACC et la FeWeb tentent de rassurer toutes les parties concernées.

    Lire la suite "L'ACC et la FeWeb encadrent la faillite d'Influo"

    Tags:

  7. L'authenticité, c'est le cœur du marketing d'influence. C'est ce qui est ressorti des trois tables rondes sur les tendances, l'IA et l'influence responsable organisées dans le cadre des Stellar Influence Talks. Quelque 150 participants ont assisté à cet événement organisé par Stellar, membre de la FeWeb, avec le soutien de la FeWeb, de l'Influencer Marketing Alliance, de l'ACC Belgium et de MediaMarketing.

    Lire la suite "Wrap-up de l'événement sur le marketing d'influence concernant les tendances, l'IA et l'influence marketing responsable"

    Tags:

  8. Aujourd'hui a été une journée remarquable pour nous, à l'Influencer Marketing Alliance (powered by FeWeb), puisque nous avons eu l'honneur de rencontrer la secrétaire d'État Alexia Bertrand et son cabinet (Elisa Muriqi et Pascal Dubois) et de présenter notre mémorandum. Notre objectif était clair : discuter des enjeux clés du secteur du marketing d'influence et travailler ensemble sur des solutions qui permettront de professionnaliser davantage notre industrie.

    Lire la suite "Plus forts ensemble : notre discussion avec la secrétaire d'État Alexia Bertrand sur l'avenir de l'Influencer Marketing"

    Tags:

  9. Dans une lettre ouverte, adressée au SPF Économie, l'ACC et la FeWeb contestent le communiqué de presse dans lequel le SPF donne un résumé très partial des résultats belges d'une enquête menée par la Commission européenne. L'enquête portait sur le respect des obligations légales par les Influenceurs dans les différents États membres.

    Lire la suite "L'ACC et la Influencer Marketing Alliance by FeWeb dénoncent la représentation unilatérale des résultats de l'étude Influenceurs"

    Tags:

  10. Deux personnalités connues et trois influenceurs ont reçu un avertissement du Vlaamse Regulator voor de Media (VRM) parce que leurs posts commerciaux ne sont pas reconnaissables comme de la publicité en tant que telle. Ce qui est remarquable, c'est que le VRM ne reconnaît que le mot "publicité" au début du message comme étant "clairement reconnaissable en tant que tel". Le VRM condamne également les influenceurs qui ont coché la case "partenariat rémunéré" et qui ont mentionné "publicité" plus loin dans le message (et donc pas au début du message). D'autres mots tels que "gifted" et "ad" sont également considérés comme insuffisants.

    Lire la suite "Une fois de plus, 5 influenceurs reçoivent un avertissement du VRM"

    Tags:

Fermer